Les fournitures de bureau indispensables à la création d’une entreprise

Par Bertrand N. , le 18/03/2022 - 8 minutes de lecture
Fournitures de bureau

La création d’une entreprise, quel que soit son domaine d’activité, ne se limite pas à de longues procédures administratives et juridiques. L’achat de fournitures de bureau est également nécessaire, voire crucial. En effet, à part renvoyer une image de votre société, les fournitures de bureau permettent de garantir le bon fonctionnement de votre nouvelle entreprise. Ainsi, quels équipements de bureau devez-vous absolument mettre sur votre liste de courses ?

Matériel informatique et consommable informatique

De nos jours, l’évolution technologique bat son plein. Il est presque impossible de ne pas avoir de matériel informatique pour le bureau, surtout dans le monde professionnel. Toutefois, si votre budget ne vous le permet pas, vous pouvez vous contenter du strict minimum pour effectuer vos tâches administratives.

L’Ordinateur est un matériel indispensable

L’ordinateur n’est pas seulement utilisé pour le traitement des documents. Grâce à Internet, ces équipements offrent également la possibilité de communiquer à tout moment avec les clients et les fournisseurs. Selon vos besoins, vous pouvez choisir entre des machines de bureau et un ordinateur portable.

Imprimante et cartouches d’encre

Les imprimantes d’aujourd’hui sont disponibles dans de nombreuses marques et modèles. Puisque vous utilisez une imprimante, vous devez également investir dans une cartouche de toner.

N’oubliez pas qu’un investissement dans un appareil tout-en-un ou imprimante multifonction est tout à fait possible. Il servira d’imprimante, de photocopieur et de scanner. De quoi vous simplifier la tâche.

La Clé USB est une fourniture indispensable

La clé USB est conçue pour être un support de stockage amovible par excellence. Depuis sa création en 2000, son design n’a cessé d’évoluer. Ce matériel informatique est utile pour la sauvegarde des données, mais surtout pour les travaux en cours.

Veuillez noter que toutes les clés USB commerciales ne sont pas créées égales. Envisagez de faire vos achats auprès d’un distributeur ou d’un détaillant agréé. Cela permet de vous assurer d’obtenir un équipement de qualité.

Disque dur externe pour sauvegarder

Un disque dur est une mémoire externe qui permet de sauvegarder des données. Contrairement à une clé USB, un disque dur a une grande capacité. Par conséquent, cet outil de bureau est recommandé lors du stockage de grandes quantités de données.

Supports de classement et archivage

La gestion et le stockage des fichiers peuvent devenir très rapidement un véritable problème. Il en va de même pour les consommables ainsi que les accessoires de bureau. C’est pourquoi vous devez investir dans du matériel de stockage de bureau.

Les classeurs sont une fourniture nécessaire

Les entreprises traitent plusieurs documents. Cela inclut les factures clients, les factures fournisseurs, les documents bancaires, les fiches de paie, etc. Pour ne pas s’y perdre, mieux vaut classer vos documents selon certains critères. D’où l’utilité des classeurs.

Par exemple, vous pouvez choisir de classer par catégorie, ordre alphabétique ou chronologie. La première est la plus simple et la plus pratique.

Pour classer les factures clients et fournisseurs, vous pouvez opter pour un lot de deux classeurs intercalaires à 12 séparations. Cela offre un classeur par mois.

Trieurs de bureau

Les trieurs de bureau ont les mêmes fonctionnalités que les classeurs. La principale différence réside dans la conception. En effet, ce matériel comporte plusieurs compartiments permettant le classement et le rangement des documents sélectionnés. Cela peut-être par sujet, par ordre alphabétique, chronologique ou par ordre d’importance. La classification peut également être effectuée par nom de fournisseur ou de client.

Les trieurs de bureau offrent aujourd’hui une gamme de tailles et de couleurs pour répondre aux besoins de chacun.

Boîtes de rangement et boîtes d’archives

Les fichiers verrouillés de votre entreprise doivent également être conservés, d’où la nécessité des boîtes de rangement. À son tour, la boîte d’archivage ou corbeille de documents est utilisée pour classer les fichiers traités. Ces deux fournitures de bureau vous permettront d’avoir un bureau propre et rangé.

Pots à crayons

Un bureau ordonné et rangé est un signe de sérieux. Il augmente également la productivité. Le pot à crayons contribue au rangement du bureau. Il convient aux stylos, crayons, ciseaux, marqueurs, surligneur, gommes, etc. Du matériau à la finition, en passant par le design et les couleurs, cet accessoire offre de nombreuses possibilités. La solution idéale est de choisir un pot à crayons qui s’harmonise parfaitement avec le style de votre bureau.

Chemises en carton

Les chemises en carton existent depuis la nuit des temps, mais restent intemporelles. L’astuce consiste à classer les documents selon un code couleur bien précise. Par exemple, conservez les factures des fournisseurs dans une chemise cartonnée rouge et les documents administratifs dans une chemise cartonnée verte.

Destructeur de documents

Enfin, pour traiter des documents obsolètes ou des brouillons dont vous n’avez plus besoin, achetez un destructeur de documents. Cet achat malin vous permettra de protéger votre entreprise des fuites d’informations et de l’usurpation d’identité. Il permet aussi de protéger les données personnelles de vos clients et fournisseurs. C’est un équipement très efficace qui réduit le papier en fines bandes.

Accessoires de bureau nécessaires

Pourquoi est-il si important de s’équiper d’accessoires de bureau ? La réponse est simple. Ces outils vous aident à mieux vous organiser et à augmenter votre productivité. Ne vous méprenez pas. Les accessoires de bureau ne sont pas seulement des stylos et des crayons. Les outils suivants sont également inclus. Ils font même partie des incontournables des fournitures de bureau.

Papier

Le papier a de nombreuses utilisations. Tout d’abord, sachez que si vous songez à vous procurer une imprimante, vous devrez absolument acheter une rame de papier. Cet accessoire est également indispensable pour prendre des notes, surtout si vous ne maîtrisez pas l’ordinateur. Les feuilles de papier sont disponibles dans une variété de tailles, d’épaisseurs et de couleurs.

L’Agenda

Il n’y a rien de plus efficace qu’un agenda de planification de visite. Ce genre d’outil vous permet même d’organiser votre emploi du temps par jour, semaine ou mois selon votre convenance. L’agenda est désormais disponible en version papier et numérique. Les deux ont des avantages indéniables. Tout ce que vous avez à faire est de choisir l’option qui correspond le mieux à vos besoins.

Post-it ou pense-bête

Besoin d’aide pour mémoriser un rendez-vous ou une tâche administrative ? Choisissez un post-it. Grâce à cette feuille autocollante, impossible de louper des tâches à faire. Cet accessoire est très pratique pour coller des messages urgents sur votre bureau, sur la porte de l’étagère, sur la table ou sur l’écran de l’ordinateur. De plus, le post-it propose une large gamme de couleurs.

Tampons encreurs personnalisés est une fourniture de bureau indispensable

Que ce soit pour l’authentification de documents, la commande, la numérotation ou la datation, le tampon encreur est un élément indispensable dans les fournitures de bureau. Facilement paramétrable en ligne, il vous sera très important d’identifier votre entreprise en saisissant d’un seul geste les informations les plus importantes qui s’y rapportent : raison sociale, adresse, numéro de téléphone et numéros d’immatriculation comme le SIRET.

Autre fourniture de bureau indispensable

En plus de ces matériels, de petites fournitures sont également indispensables : stylo bille, crayon, enveloppes, cahiers, ramettes, feutres, adhésifs, agrafeuse multifonction, surligneurs, gomme, rubans, taille-crayon. Il est aussi nécessaire d’avoir un tableau blanc, bloc-notes, trombones, marqueur, emballages, cutter, etc.

Matériels mobiliers indispensables

Le mobilier de bureau est l’un des éléments de base de toute entreprise. Qu’il s’agisse d’une entreprise professionnelle ou privée, la présence d’outils mobiliers est synonyme d’un confort exceptionnel. En parlant de ces accessoires, nous nous intéressons généralement aux meubles de bureau et fauteuil de bureau. Selon les objectifs et le budget, l’entreprise peut s’offrir des armoires modernes ou traditionnelles.

Cependant, un accent particulier doit être mis sur la qualité du matériel de bureau. C’est un moyen pratique de se protéger des douleurs musculaires et donc de l’inefficacité dans les activités. De plus, le matériau à partir duquel les meubles sont fabriqués permet aux clients de se sentir à l’aise et agréables dans vos locaux. Dans cette optique, une solution idéale serait d’opter pour des chaises ergonomiques. Il existe différents modèles dans de nombreux styles que vous pourrez choisir selon vos aspirations.

Bertrand N.

Actuellement à la tête 3 entreprises dont le succès n’est plus à démontrer, Bertrand apporte son savoir faire en tant qu’expert en entreprenariat. Il saura vous apporter les conseils et les compétences dans la création et le développement votre entreprise.

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